Rock And Live

16.07.2022 – Status Quo – Harley Days – Morzine-Avoriaz (74)

Après trois jours à Guitare En Scène à Saint-Julien-En-Genevois, nous rejoignons dans la nuit Morzine-Avoriaz où Status Quo donnera ce samedi 16 juillet un concert à l’occasion des Harley Days.

Depuis deux jours le village de Morzine-Avoriaz est devenu le pays de la Harley Davidson où tous les bikers se sont donné rendez-vous pour cette grande fête. Plus de soixante mille visiteurs sont attendus sur les quatre jours de rassemblement avec un pique ce samedi. En effet, aujourd’hui il y a de quoi attirer les foules avec la parade où des centaines de motos vont défiler dans le village, le bike show où les plus belles motos vont être jugées et enfin l’évènement de  la soirée avec le concert gratuit de Status Quo.

Ainsi nous profitons de cette journée ensoleillée à la montagne pour admirer toutes ces belles mécaniques et les reflets de leur chrome : Chopper, Bagger, Bobber, etc… aucune motos ne se ressemble ! Nous faisons aussi un tour parmi les stands qui sont disséminés dans Morzine-Avoriaz mais aussi les autres villages alentours.

Avec toutes ces animations, nous ne voyons pas le temps passer et il est déjà l’heure de la cérémonie de clôture qui sera suivit par le concert de Status Quo. Les gens commencent alors à investir la place du village où est installée la scène.  D’ailleurs, cette édition sera victime de son succès puisque la place est vite comble et les personnes n’ayant pas pu y accéder sont invités à suivre le concert sur les écrans géants placés un peu partout dans Morzine-Avoriaz.

C’est à la queue leuleu que le quintet Britannique entre sur scène, tous vêtus d’un haut blanc, d’un pantalon noir et de chaussures blanches, avant de rejoindre chacun son poste. Depuis le décès de Rick Parfitt en décembre 2016, nous n’avions pas eu l’occasion de revoir Status Quo, ainsi nous découvrons ce soir le nouveau line-up. Au chant et à la guitare solo, on retrouve Francis Rossi, au clavier Andy Bown, à la basse John « Rhino » Edwards, à la batterie Leon Cave et enfin à la guitare rythmique Richie Malone,  le « nouveau ».

C’est un show énergique qui nous est délivré et tous les hits y passent : « Whatever You Want », « Rocking All Over The World », « In The Army Now » et comme à leur habitude un medley se glissera au milieu du set. Les parties anciennement chantées par Rick sont aujourd’hui reprises par Rhino et Richie. D’ailleurs quand Richie ne chante pas, il saute dans tous les sens apportant un peu de fraicheur au groupe. Mais Mr Rossi n’est pas en reste, à 73 ans il assure toujours autant ! En pleine forme, le front man interagit avec le public et fait des blagues à tout va. Assurément, en compagnie de Status Quo on ne peut que passer un bon moment !

Il est minuit, le concert de Status Quo est terminé mais c’est toujours la fête dans le village de Morzine-Avoriaz. Les Harley Days sont organisés tous les deux ans sur des années impaires. Cependant cette périodicité c’est retrouvée être amputée par le covid et c’est pourquoi l’évènement a eu lieu en cette année 2022, année pair. Mais qui sait, peut-être que l’année prochaine le couvert sera remis avec les 120 ans de Harley Davidson et ainsi les Harley Days retomberont sur leur patte et retrouveront leur rythme avec les années impaires.

1 commentaire

  1. gilles grosset dit :

    ROCK & RHONE ASSOCIATION
    LYON BLUES ROCK FESTIVAL
    ROCK & ROLL FOREVER GUITAR’S NIGHT
    Gilles Grosset
    5 Rue Bajard
    69310 Pierre Bénite ( France )
    04 78 51 98 80
    06 73 13 31 78

    Bonjour
    Je vous adresse ce message car j’ai découvert Rock & Live Webzine ! C’est très bien ce que vous faites ! D’autre part étant un inconditionnel des anglais de Status Quo depuis 1972 ! j’ai assisté au concert du Harley Day de Morzine ! Comme d’habitude très bon concert !
    En vous souhaitant bonne réception
    Cordialement
    Gilles Grosset

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une

Derniers articles

26.07.2022 – Judas Priest + The Dead Daisies – Théâtre Antique – Vienne (38)

lire la suite

16.07.2022 – Status Quo – Harley Days – Morzine-Avoriaz (74)

lire la suite

13-14-15.07.2022 – Guitare En Scène – Saint-Julien-en-Genevois (74)

lire la suite

Suivez-nous

Rock And Live