Rock And Live

10.12.2022 – Knock Out Festival – Schwarzwaldhalle – Karlsruhe

Après deux années de report du à la pandémie, le Knock Out Festival a enfin bel et bien lieu ce samedi 10 décembre 2022 à Karlsruhe en Allemagne. Au programme de cette 13ème édition : HammerFall, Doro, Orden Ogan, The New Roses, Eclipse et Brainstorm.

15h30. Devant la Schwarzwaldhalle de Karlsruhe une file d’attente de plus en plus longue se dessine attendant impatiemment que les portes de l’établissement ouvrent.

16h55. Le public commence tranquillement à prendre place pour accueillir Brainstorm. Les allemands originaires de Heidenheim au sud de l’Allemagne s’emparent alors de la scène avec leur power metal. En une heure de set, les cinq musiciens nous présentent entre autre leur dernier album Wall Of Skulls (2021) avec « Where Ravens Fly », « Glory Disappears », « Escape the Silence » et « Turn Off the Light ».

SETLIST BRAINSTORM

Where Ravens Fly
Worlds Are Comin’ Through
Devil’s Eye
Shiva’s Tears
Glory Disappears

Escape the Silence
Turn Off the Light
All Those Words
Ravenous Minds

18h00. On enchaine rapidement avec les suédois d’Eclipse. Guitares blanches, basse blanche et baguettes blanches, on ne perd pas de vue le pied de micro rouge d’Erik Mårtensson. Créée en 1999 et ayant neuf albums à leur actif c’est surtout le dernier en date Wired (2021) qui est mis en avant ce soir avec notamment « Saturday Night (Hallelujah) » ou encore « Run for Cover ».

SETLIST ECLIPSE

Roses on Your Grave
Saturday Night (Hallelujah)
Run for Cover
The Storm
Runaways
Battlegrounds
The Downfall of Eden
Twilight
Viva La Victoria

19h15. Ici on a complétement perdu la nation du temps du fait d’être en salle, mais la soirée débute tout juste et c’est The New Roses qui foule le plancher. Le quatuor allemand commence avec « The Usual Suspects » tiré de leur dernier album Sweet Poison (2022), puis enchainent avec « Every Wild Heart » extrait de One More for the Road (2017). Plus tard, c’est l’entêtante « Down by the River » (Nothing but Wild, 2019) qui est interprétée avant de terminer sur « Old Time Rock and Roll » une reprise de George Jackson.

SETLIST THE NEW ROSES

The Usual Suspects
Every Wild Heart
1st Time for Everything
Warpaint
Nothing but Wild
Down by the River
Glory Road
Thirsty
Old Time Rock and Roll

20h10. Nous profitons du changement de scène pour partir à la découverte du Knock Out Festival. Ainsi nous rencontrons Thomas Ewerhard dont les toiles sont à couper le souffle, puis nous nous prenons rapidement au jeu de la roulette mise en place par Bob Radio afin de de gagner des petits goodies.

20h35. On reprend le déroulé du festival avec le power metal d’Orden Ogan. Le set list des allemands est uniquement composé de morceaux issus de leurs quatre derniers albums tel que « Inferno », « Forlorn and Forsaken », « Sorrow Is Your Tale » ou encore « The Things We Believe In ». Mais aussi, entre deux morceaux, le groupe fait monter sur scène l’homme qui produit du contenu pour eux (vidéo / photo) pour que le public lui chantent un joyeux anniversaire.

SETLIST ORDEN OGAN

F.E.V.E.R.
In the Dawn of the AI
Sorrow Is Your Tale
Come With Me to the Other Side
Forlorn and Forsaken
Inferno
Gunman
Let the Fire Rain
The Things We Believe In

21h55. Le public s’amasse de plus en plus devant les barrières pour accueillir Doro et ses musiciens. Aux guitares on retrouve Bass Mass et Bill Hudson, à  la basse Tilen Hudrap et derrière les fûts Johnny Dee. Régulièrement invité au Knock Out Festival, Doro interprète en grande partie des morceaux écrits pour Warlock. Si Doro ne peut s’empêcher de chanter sa déclaration d’amour « Für Immer », ce soir Johnny Dee fera l’impasse sur son solo de batterie, permettant alors au groupe d’enchainer les morceaux. 

SETLIST DORO

I Rule the Ruins
Earthshaker Rock
Rock Till Death
Burning the Witches
Fight for Rock
Metal Racer
Raise Your Fist in the Air
Für immer
Blood, Sweat and Rock ’n’ Roll
All for Metal
All We Are

Revenge
Breaking the Law
East Meets West

23h25. La fin de soirée approche et c’est Hammerfall qui conclut cette 13ème édition du Knock Out Festival. Formé en 1993, les suédois offrent au public une vision complète de leur carrière en essayant d’aborder tous les albums. On retrouve aux guitares Oscar Dronjak et Pontus Norgren, Fredrik Larsson à la basse, Joacim Cans au chant et derrière eux David Wallin à la batterie. De part et d’autre de la scène se trouve des plateformes pour les musiciens. A gauche, se dresse un bouclier géant où les initiales HF s’illuminent et à droite c’est un marteau géant avec des chaines qui trône. Visuel, énergique, entrainant, du pur power metal en somme ! Le quintet ne pouvait pas mieux clore cette soirée !

SETLIST HAMMERFALL

Brotherhood
Any Means Necessary
The Metal Age
Hammer of Dawn
Blood Bound
Renegade
Venerate Me
Last Man Standing
Hero’s Return / On the Edge of Honour / Riders of the Storm / Crimson Thunder
Let the Hammer Fall
Glory to the Brave
Hector’s Hymn
Dominion
(We Make) Sweden Rock

Hammer High
Hearts on Fire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une

Derniers articles

18.03.2023 – Epica + Apocalyptica + Wheel – Salle Métropole – Lausanne (Switzerland)

lire la suite

09.02.2023 – Tarja + Temperance + Serpentyne – Le Transbordeur – Villeurbanne (69)

lire la suite

10.12.2022 – Knock Out Festival – Schwarzwaldhalle – Karlsruhe

lire la suite

Suivez-nous

Rock And Live