Rock And Live

♬ R.I.P Lou Reed

           C‘est part le magazine Rolling Stone que nous apprenons que Lou Reed (de son vrai nom Lewis Alan Reed), icône du rock n’ roll, est décédé à l’âge de 71 ans, le 27 Octobre 2013, chez lui à Southampton, aux Etats-Unis.
          
Quelques mois plus tôt, en Mai 2013, Lou Reed avait subit une transplantation du foie, l’obligeant à annuler plusieurs dates de sa tournée. Pour rassurer ses fans, il poste sur son site internet, le 01 Juin  : « Je suis un triomphe de la médecine moderne. Je suis plus grand et plus fort que jamais ». Ces problèmes de foie, serait du à la drogue et à l’alcool, en effet en 1992 il a écrit : « J’ai essayé de me débarrasser de la drogue en buvant. Mais ça n’a pas marché ». Sa mort, serait due à des complications de cette opération.
          
Lou Reed était un le leadeur de The Velvet Underground (groupe favoris d’Andy Warhol), un grand ami de David Bowie, et il a collaboré avec de nombreux noms tel que Damon Albarn pour le projet Gorillaz et plus récemment avec Metallica sur l’album concept Lulu, sortit en 2011.
          
John Cale, cofondateur de The Velvet Underground dit : « Le monde a perdu un grand poète et un grand auteur… Moi j’ai perdu mon ami d’enfance », quant à Bowie il déclare sur Facebook : « Il a été un maître ».

Avec David Bowie

Avec Metallica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une

Derniers articles

26.07.2022 – Judas Priest + The Dead Daisies – Théâtre Antique – Vienne (38)

lire la suite

16.07.2022 – Status Quo – Harley Days – Morzine-Avoriaz (74)

lire la suite

13-14-15.07.2022 – Guitare En Scène – Saint-Julien-en-Genevois (74)

lire la suite

Suivez-nous

Rock And Live