10/27/2013
♬ R.I.P Lou Reed
C‘est part le magazine Rolling Stone que nous apprenons que Lou Reed (de son vrai nom Lewis Alan Reed), icône du rock n’ roll, est décédé à l’âge de 71 ans, le 27 Octobre 2013, chez lui à Southampton, aux Etats-Unis.
Quelques mois plus tôt, en Mai 2013, Lou Reed avait subit une transplantation du foie, l’obligeant à annuler plusieurs dates de sa tournée. Pour rassurer ses fans, il poste sur son site internet, le 01 Juin : « Je suis un triomphe de la médecine moderne. Je suis plus grand et plus fort que jamais ». Ces problèmes de foie, serait du à la drogue et à l’alcool, en effet en 1992 il a écrit : « J’ai essayé de me débarrasser de la drogue en buvant. Mais ça n’a pas marché ». Sa mort, serait due à des complications de cette opération.
Lou Reed était un le leadeur de The Velvet Underground (groupe favoris d’Andy Warhol), un grand ami de David Bowie, et il a collaboré avec de nombreux noms tel que Damon Albarn pour le projet Gorillaz et plus récemment avec Metallica sur l’album concept Lulu, sortit en 2011.
John Cale, cofondateur de The Velvet Underground dit : « Le monde a perdu un grand poète et un grand auteur… Moi j’ai perdu mon ami d’enfance », quant à Bowie il déclare sur Facebook : « Il a été un maître ».
Avec David Bowie |
Avec Metallica |