Rock And Live

31.08.2022 – Helloween – Le Transbordeur – Villeurbanne (69)

On se retrouve en ce mercredi 31 Septembre au Transbordeur à Villeurbanne / Lyon, pour découvrir le groupe de power metal allemand, Helloween.

Avec l’absence de support band, nous rentrons très rapidement dans le vif du sujet et c’est à 20h30, dans une salle remplit à ras bord, que le rideau noir floqué du logo orange « Helloween » tombe, nous dévoilant ainsi la scène et les sept musiciens. Au centre trône une énorme citrouille où Daniel Löble a installé sa batterie. De chaque côté sont disposées des plateformes avec des escaliers qui mènent sur la scène. On retrouve à la basse Markus Grosskopf et aux guitares Michael Weikath, Kai Hansen ainsi que Sascha Gerstner. Le chant est quant à lui partagé par deux protagonistes : Andi Deris et Michael Kiske. Parfois les deux sont présents sur scène, parfois c’est juste l’un ou l’autre qui interprète la chanson.

Le concert commence avec « Skyfall » tiré de leur dernier album Helloween sorti en 2021, puis les allemands enchainent avec « Eagle Fly Free » issu de Keeper Of The Seven Keys, Part II de 1988. Ces deux premiers morceaux donnent le ton pour la suite du show, puisque le set sera principalement construit avec des titres extraits du dernier album et des trois premiers. Avec 16 albums à leur actif, ce n’est donc pas toute leur discographie qui est représentée.

A mi-chemin du setlist, c’est Kai Hansen qui s’empare de la scène et du micro pour interpréter un medley 100% Walls Of Jericho : premier album studio du groupe (1986) mais aussi à l’époque c’était Kai au chant.

Après un premier rappel, le groupe de power metal revient pour une dernière chanson « I Want Out » revisité en version reggae… On aime ou on n’aime pas…

Quoi qu’il en soit, le show est maintenant terminé et nous n’avons pas vu le temps passé. Il faut dire qu’avec sept musiciens dont deux chanteurs qui alternent leur présence, des animations sur l’écran géant et cette énorme citrouille on ne sait plus où donner de la tête.

SETLIST HELLOWEEN

Skyfall
Eagle Fly Free
Mass Pollution
Future World
Power
Save Us
Walls of Jericho
Metal Invaders / Victim of Fate / Gorgar / Ride the Sky
Heavy Metal (Is the Law)
Forever and One (Neverland)
Angels
Best Time
Dr. Stein
How Many Tears

Perfect Gentleman
Keeper of the Seven Keys

I Want Out

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une

Derniers articles

Knock Out Festival 2022

lire la suite

30.10.2022 – Volbeat + Skindred + Bad Wolves –Le Radiant-Bellevue – Caluire-et-Cuire (69)

lire la suite

23.10.2022 – Saxon + Diamond Head – Les Docks – Lausanne (Switzerland)

lire la suite

Suivez-nous

Rock And Live