Rock And Live

30.10.2022 – Volbeat + Skindred + Bad Wolves –Le Radiant-Bellevue – Caluire-et-Cuire (69)

Cette semaine nous partons direction Lyon et plus précisément au Radiant-Bellevue à Caluire-et-Cuire où ce soir, Volbeat, Skindred et Bad Wolves vont faire le show.

Il est 19h et c’est Bad Wolves qui inaugure la soirée avec leur metal alternative. Créer en 2017, les américains de Los Angeles ont trois albums à leur actif : Disobey (2018), N.A.T.I.O.N (2019) et Dear Monsters (2021). Ainsi, ils enchainent pendant 30 minutes leurs riffs lourds et font un aparté en jouant une reprise de « Zombie » des Cranberries.

C’est ensuite au tour de Skindred de monter sur scène. Originaire du Pays de Galles, les britanniques mêlent des rythmiques et des riffs de nu-metal à du reggae qui transparait notamment par la voix de Benji Webbe. Les cinq musiciens interprètent entre autre « Kill The Power » tiré de l’album du même nom (2014), « Nobody » extrait de Babylon leur premier album (2002) ou encore « That’s My Jam » présent sur leur dernier effort Big Tings (2018).

Il est 22h00, les premiers rangs se resserrent quand Volbeat fait son apparition avec « The Devil’s Bleeding Crown » tiré de l’album Seal the Deal and Let’s Boogie (2016). Sur scène, on retrouve Michael Poulsen au chant et à la guitare rythmique, Rob Caggiano à la guitare solo, Kaspar Larsen à la basse et Jon Larsen à la batterie. Rapidement, les Dannois nous présentent leur dernier album Servant Of The Mind (2021) avec Temple Of Ekur. Puis ils enchainent parcourant leur discographie et le public s’emballe multipliant les pogos. Ensuite, Michael prend place sur l’avancée pour nous adresser quelques mots et commence à jouer « Ring Of Fire » de Johnny Cash mais très vite les accords dérivent vers leur composition « Sad Man’s Tongue » extrait de Rock the Rebel/Metal the Devil (2007). Puis on enchaine avec le nouveau morceau « Wait A Minute My Girl » ou une pluie de ballons noirs géants à l’effigie du groupe se déverse sur le public. Aussi, on retrouve le fameux duo ZZ Bottom au piano et au saxo. Le setlist se déroule et nous continuons de découvrir des titres de leur dernier effort avec « Shotgun Blues », « The Devil Rages On », « Say No More » ou encore « The Sacred Stones » qui marque le rappel. Ainsi, c’est avec « Die To Live » et les ZZ Bottom, « For Evigt » et « Still Counting » que le concert se termine sur les chapeaux de roues.

SETLIST VOLBEAT

The Devil’s Bleeding Crown
Pelvis on Fire
Temple of Ekur
Lola Montez
Last Day Under the Sun
Fallen
I Only Want to Be With You
Sad Man’s Tongue
Wait a Minute My Girl
Black Rose
Shotgun Blues
Seal the Deal
The Devil Rages On
Say No More
Doc Holliday

The Sacred Stones
Die to Live
For Evigt
Still Counting

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une

Derniers articles

Knock Out Festival 2022

lire la suite

30.10.2022 – Volbeat + Skindred + Bad Wolves –Le Radiant-Bellevue – Caluire-et-Cuire (69)

lire la suite

23.10.2022 – Saxon + Diamond Head – Les Docks – Lausanne (Switzerland)

lire la suite

Suivez-nous

Rock And Live