Rock And Live

30.03.2019 ~ Bloodbound + Dynasty + Manimal ~ Z7 ~ Pratteln ~ Switzerland

Il y a quelques semaines nous étions de retour au Z7 en Suisse, ça faisait longtemps! Mais comment manquer cette date de Bloodbound ? C’est bien l’un des rares groupes que nous écoutons mais que nous n’avons encore jamais vu en concert. Pour ce « Tour Of The Dragon Empire », ils sont accompagnés de Dynazty et Manimal, groupe que nous allons découvrir…

Manimal est le premier groupe à ouvrir les hostilités. Le quatuor de power metal débute son court set avec « Black Plague » (Purgatorio, 2018) et une montée dans les aiguës de Samuel Nyman à en faire frissonner plus d’un. Le rythme est donné, accrochez-vous bien. Les Suédois enchaînent avec « The Dark », issu de Trapped In The Shadow (2015) qui oscille entre les envolées lyrics de Sam et les « FIGHT ! » repris en choeur par le guitariste Henrik Stenroos, Pether Mentzer à la basse et Richard Mentzer derrière la batterie. Les garçons aux visages peinturés de noir, continuent de plus belle et nous proposent une sélection de morceaux résumant leur trois albums. Et à chaque fois, c’est des intros qui envoient, un chanteur qui réalise des sacrées performances et des solos qui en jettent. Mais il y a toujours ce-je-ne-sais-quoi qui revient… Ce moment où je me perd au milieu des chansons parce qu’il manque un quelque chose… En effet, un deuxième guitariste ne serait peut-être pas de trop… En tout cas, cela n’empêche pas aux trois albums de tourner en boucle à la maison!

MANIMAL SET LIST

Black Plague
The Dark
Trapped in the Shadows
Purgatorio
The Darkest Room
Psychopomp
Manimalized
Irresistible

On continue la soirée avec les jeunes Suédois de Dynazty. Ils nous proposent un power metal mélodique avec quelques touches d’électro. Le tout est bien dosé, le rythme entraînant et il n’y a pas a dire les garçons débordent d’énergie, ça headbang dans tout les sens ! Au chant, on retrouve Nil Molin, recruté il y a quelques années dans Amaranthe. Il est accompagné de Mike Lavérs et Rob Love Magnusson aux guitares, de Jonathan Olsson à la basse et de George Egg à la batterie. Avec une discographie bien fournis, déjà six albums à leur actif, ce sont uniquement les quatre derniers qui sont représentés dans le set list. On retient surtout « The Northern End » (Renatus, 2015), « Ascension » (Firesign, 2018) et « Titanic Mass » tiré de l’album éponyme sortit en 2016 avec ce fameux « Fire! Flame! » repris en choeur par le public.

DYNAZTY SET LIST

Breathe with Me
The Northern End
Firesign
The Grey
Ascension
Drum solo
In the Arms of a Devil
The Smoking Gun
Raise Your Hands
The Human Paradox
Titanic Mass
Starlight

L’heure tourne et c’est enfin au tour de Bloodblound de faire le show. Les musiciens Henrik et Tomas Olsson (guitares), Anders Broman (basse), Fredrik Bergh (clavier) et Pelle Åkerlind (batterie) arrivent un à un sur scène. Ils sont tous vêtus (mis à par Pelle) de chaperon en laine, tels des bonhommes médiévaux. Très rapidement, ils sont rejoints par Patrik Johansson, l’homme aux cornes de diable. Si beaucoup de morceaux incontournables sont interprétés comme « Satanic Panic » (Stormborn, 2014) et son refrain entêtant, « In The Name Of Metal » (In The Name Of Metal, 2012) avec sa ligne de chant qui oscille entre les très aiguës et les graves, ou encore « Stormborn » (Stormborn, 2014) certaines manques à l’appel et on aurait beaucoup aimé les entendre comme « Nightmares From The Grave » (Stormborn, 2014). Enfin, un monstre ténébreux, la mascotte du groupe, s’invite sur « Nosferatu » (Nosferatu, 2005) pour défier les musiciens, chanson qui clôtura aussi cette prestation.

BLOODBOUND SET LIST

Battle in the Sky
Satanic Panic
Stand and Fight
In the Name of Metal
Slayer of Kings
War of Dragons
Skyriders and Stormbringers
On the Battlefield
Stormborn
Silver Wings
Fallen Heroes
Moria
Metalheads Unite
Dragons Are Forever

Rise of the Dragon Empire
Nosferatu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une

Derniers articles

23.06.2019 ~ Printemps de Pérouges (01)

lire la suite

17.05.2019 ~ Luc Arbogast ~ Eglise Saint-Jean ~ Dole (39)

lire la suite

Sabaton History : des cours d’Histoire avec Sabaton

lire la suite

Suivez-nous