Rock And Live

29.04.2016 ~ Black Cherry + Mighty Quinn + Shakra ~ PigFest ~ Ungersheim (68)

Déjà fin Avril… On a du mal à y croire avec ce temps digne du mois de Mars. Mais, ce soir, Vendredi 29 Avril, le PigFest d’Ungersheim ne baisse pas les bras et dresse le chapiteau au centre du village pour accueillir Shakra, Mighty Quinn et Black Cherry. L’affiche annonçait le groupe local Smashing Train en fil rouge. L’idée était bien trouvé de faire jouer un groupe durant les changements de scène. Mais malheureusement, quelques minutes avant le début de leur set, les Alsaciens remballent leur matos. Intrigué, nous allons alors les interroger et apprenons que le chanteur c’est fait mal à son travail et est donc dans l’impossibilité de se produire ce soir.

C’est donc avec Black Cherry que débute la soirée. Chemises en jeans, pantalons noirs et chaussures de ville, les garçons du Haut-Rhin prennent peu à peu leur aise sur scène. Ils nuancent de temps à autre leur rock d’un instrument à vent ou encore d’un synthétiseur. Si le synthé est parfois mal placé et de trop à mon goût, l’instrument à vent donne une tonalité blues à leurs morceaux, qui n’est pas si désagréable que ça. En bref, rien de transcendant malgré la bonne maîtrise des instruments, mais un son sympa pour débuter la soirée. En tout cas, les premiers rangs ont été conquis puisque Black Cherry les feront sauter et taper des mains. 

La soirée continue avec Mighty Quinn, une tribute band du groupe Suisse Gotthard. Originaire d’Ungersheim, le groupe est bien accueillit par le public qui se rapproche. Il faut aussi dire que sur scène ça déménage ! 

Le public s’amasse encore un peu plus vers la scène pour accueillir Shakra. Devant leur backdrop à l’effigie de leur dernier album High Noon, les quatre musiciens s’installent à leur poste et entament les premières notes de « Hello ». Très vite ils sont rejoins par Mark Fox (chant) vêtu d’un pantalon en cuir, d’une chemise noire et les yeux contournés de noir. Les chansons s’enchaînent et s’alternent entre nouvelles et anciennes, de quoi nous tenir en halène toute la soirée !

– My photo didn’t work :'( –

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une

Derniers articles

Knock Out Festival 2022

lire la suite

30.10.2022 – Volbeat + Skindred + Bad Wolves –Le Radiant-Bellevue – Caluire-et-Cuire (69)

lire la suite

23.10.2022 – Saxon + Diamond Head – Les Docks – Lausanne (Switzerland)

lire la suite

Suivez-nous

Rock And Live