24.01.2017 ~ Twilight Force + Accept + Sabaton ~ Le Transbordeur ~ Villeurbanne (69)

Nous voilà de retour au Transbordeur pour notre premier concert de l’année 2017. Nous ne pouvions tout de même pas manquer Sabaton, Accept et Twilight Force sur la même scène !

Alors qu’il y a encore de nombreuses personnes qui attendent dehors pour entrer, Twilight Force commence son set sur la scène du Transbordeur. Les Suèdois arborent un style musical se rapprochant du power metal tout en s’inspirant de l’univers heroic-fantasy. Pas vraiment adepte du power metal, je suis tout de même en admiration devant leurs tenues. En effet, les garçons se sont glissés dans la peau d’elfe comme Aerendir (guitare) et  autres créatures magiques. Chaque morceau est introduit par la voix grave et roque de Blackwald (clavier) qui joue le rôle du conteur. Le public semble apprécier le moment et les applaudissements n’en finissent plus.

Battle of Arcane Might

To the Stars

Riders of the Dawn

Flight of the Sapphire Dragon

Gates of Glory

Play Video

The Power of the Ancient Force

C’est sur une scène bariolée de ruban jaune et noir qu’Accept apparait avec « Stampede » sous les acclamations du public Lyonnais. Les meilleurs morceaux d’Accept s’enchainent tels que « Stalingrad », « Princess Of The Dawn » ou encore « Fast As A Shark ». Encore une fois, les lumières et les jeux scéniques de Wolf Hoffmann (guitare) nous en mettent plein la vue.

Stampede

Stalingrad

Restless and Wild

London Leatherboys

Final Journey

Princess of the Dawn

Fast as a Shark

Metal Heart

Teutonic Terror

Balls to the Wall

Pour clôturer cette soirée en beauté, c’est Sabaton qui prend place sur une scène à l’allure militaire. C’est avec une énergie débordante que les Suèdois commencent leur set avec « Ghost Division ». Un écran géant accompagne le show en diffusant des vidéos d’une qualité époustouflante. J’oubliais parfois de regarder ce qu’il se passait sur scène tellement les images étaient saisissante! Après le troisième morceau du set, Joakim Brodén (chant) nous présente enfin la nouvelle tête blonde du groupe. Prénommé Tommy Johansson, le nouveau guitariste s’intègre vraiment bien à la bande. Plus que jamais, la prestation de Sabaton est ponctuée de petites scénette comique, comme pour détendre l’atmosphère difficile de leur univers guerrier.

Ghost Division

Sparta

Blood of Bannockburn

Swedish Pagans

The Last Stand

Carolus Rex

Union (Slopes of St. Benedict)

The Lion From the North

The Lost Battalion

Far from the Fame

The Final Solution (Acoustic version)

Resist and Bite

Night Witches

Winged Hussars

 

Primo Victoria

Shiroyama

 

To Hell and Back