Rock And Live

23.06.2019 ~ Printemps de Pérouges (01)

Le Printemps de Pérouges a déjà commencé depuis quelques jours invitant des artistes de différents horizons. Mais nous concernant, c’est plutôt ce dimanche 26 juin qui nous intéresse. En effet, c’est une journée 100% rock qui est organisé au Polo Club de Saint Vulbas. Au rendez-vous ZZTop, Phil Campbell and the Bastard Sons, Gaëlle Buswelle, Gunwood et Oakman étaient présent.

16h30. C’est sous un soleil brûlant que le public, encore peu nombreux, prend place devant Oakman. Le trio originaire de Lyon est composé de Marine (chant) et des frères Gérémia (basse) et Jess (batterie). Il a gagné sa place au Printemps de Pérouge en sortant lauréat du tremplin rock organisé par le festival en partenariat avec le Hard Rock Café de Lyon. Influencé par le son pop punk, les lyonnais évoquent les relations et les sentiments… Douceur et rage s’entremêle dans leurs compositions.

17h30. Il fait toujours aussi chaud et c’est au tour de Gunwood de fouler le plancher. Le trio (oui, encore un!) parisien nous présente leur univers entre folk et blues. Au centre de la scène on retrouve Gunnar Ellwanger avec sa guitare et sa voix enraillée, entouré de João Francisco « Jeff » Preto à la basse et autres, et de David Jarry Lacombe bien présent derrière les fûts.

19h00. L’ombre commence à couvrir les premiers rangs et c’est tant mieux puisque c’est Phil Campbell and the Bastard Sons qui débarque sur scène devant un public bien présent. Le guitariste de Motörhead se montre très décontracté, chapeau et lunette de soleil, il fait ce qu’il à a faire. Il est accompagné de ses trois fils : Todd (guitare), Tyla (basse) et Dane (batterie) ainsi que du chanteur Neil Starr. Les jeunes eux ont revêtu l’indémodable combo t-shirt/jeans noir et veste en jean. De leur côté, ça headbang, ça tape, ça reprend en chœur. Les anglais jouent leurs propres compositions telles que « Step Into The Fire » ou « Big Mouth » mais une grande partie du set est consacrée à des reprises de Motörhead comme l’incontournable « Ace Of Spades ». De quoi ravir les plus grands fans!

20h25. Enfin on peut respirer ! Maintenant que chacun à trouver sa place, en fosse ou en gratin, nous pouvons accueillir sur scène Gaëlle Buswell. Auteur, compositeur, interprète et guitariste, la jeune femme est accompagnées des ses 3 musiciens. Ambiance rock country, folk, blues et bonne humeur au programme!

21h15. La nuit tombe peu à peu et ZZ Top prend place sur scène pour leur 50 ans de carrière! On ne les présente mais quand même : on retrouve derrière sa batterie Frank Beard, tête baissé. Tandis qu’au premier rang se tient les deux barbus : Dusty Hill à la basse et Billy Gibbons à la guitare. Les Texans interprètent leurs plus grands tubes telles que « Got Me Under Pressure », « My Head’s in Mississippi » ou encore « La Grange ». Rien de nouveau sous le soleil, mais moi il me font toujours sourire avec leur chorégraphie et leur défilé de guitare/basse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une

Derniers articles

Amaranthe – Helix

lire la suite

05 & 06.07.2019 ~ American Tours Festival ~ Tours (37)

lire la suite

23.06.2019 ~ Printemps de Pérouges (01)

lire la suite

Suivez-nous