Rock And Live

20.11.2016 ~ Dirty Thrills + Scorpions ~Zenith ~ Dijon (21)

Quoi de mieux pour attaquer une nouvelle semaine, que d’en clôturer une avec un concert de Scorpions et Dirty Thrills ?! C’est au Zénith de Dijon que cela se passe ! Vous nous suivez ?

Une fois la salle bien remplit, Dirty Thrills monte sur scène avec pour mission de chauffer le public. Déniché à la dernière minute pour remplacer Beyond The Black, les Anglais nous présentent leur Dirty Blues-Rock. Leur musique est très énergique, mais malheureusement, les garçons restent collés l’un à côté de l’autre, au milieu de la scène…

Après de longues minutes d’attente, c’est sous les applaudissements du public que Scorpions monte sur scène avec « Going Out With A Band ». Klaus Meine (chant) arbore sur son gilet en jean un énorme patch « Rock And Roll Forever », à l’image du tatouage de James Kottak, leur ancien batteur. Après l’instrumental « Coast To Coast », le groupe retourne dans les années 70 avec une composition de plusieurs de leur hit tels « Top Of The Bill » ou encore « Speedy’s Coming ». Rapidement, Scorpions propose un nouveau medley, cette fois-ci acoustique, que les cinq musiciens interprètent sur le devant de l’avancée. Nous voilà maintenant au 3/4 du set, et Klaus présente le nouveau membre de Scorpions qui n’est nul autre que Mikkey Dee, le batteur de Motörhead. Et c’est tout naturellement après un « Come on Mikkey ! » que le batteur lance les premières notes d’ « Overkill », titre de Motörhead. Puis s’ensuit du solo de batterie qui s’effectuera dans les airs. Le show se terminera avec les incontournables « Still Loving You » et « Rock You Like a Hurricane », qui selon Rudolph Schenker est la chanson qui caractérise le mieux le temps très venteux d’aujourd’hui.

Going Out With a Bang

Make It Real

The Zoo

Coast to Coast

Top of the Bill / Steamrock Fever / Speedy’s Coming / Catch Your Train (Medley années 70)

We Built This House

Delicate Dance

Always Somewhere / Eye of the Storm / Send Me an Angel (Medley acoustique)

Wind of Change

Rock ‘n’ Roll Band

Dynamite

Overkill (Motörhead cover)

Blackout

No One Like You

Big City Nights

 

Still Loving You

 

Rock You Like a Hurricane

FACEBOOK DIRTY THRILLS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une

Derniers articles

18.03.2023 – Epica + Apocalyptica + Wheel – Salle Métropole – Lausanne (Switzerland)

lire la suite

09.02.2023 – Tarja + Temperance + Serpentyne – Le Transbordeur – Villeurbanne (69)

lire la suite

10.12.2022 – Knock Out Festival – Schwarzwaldhalle – Karlsruhe

lire la suite

Suivez-nous

Rock And Live