Rock And Live

17.05.2019 ~ Luc Arbogast ~ Eglise Saint-Jean ~ Dole (39)

Ici on aime le metal, mais on adore aussi l’univers médiéval. Ainsi, quand Luc Arbogast donne un concert à l’Eglise Saint-Jean de Dole pour l’ouverture de « Dole en Médiéval », fête qu’il parraine, organisée par La Bravandrille et bien on en profite !

Nous sommes vendredi 17 mai, il est 20h30 et nous nous rendons à l’Eglise Saint-Jean. Le monument est plutôt récent à notre grand regret… On aurait préféré découvrir l’acoustique d’une église plus historique. Malgré sa grande capacité, il n’y a pas assez de chaises et de bancs pour accueillir tout le monde. Certains sont obligés de rester debout… Mais les Dolois sont au rendez-vous et c’est cool !

Une petite scène est dressée, avec un écran placé derrière afin de diffuser des images d’ambiances. Une fois tout le monde casé, les lumières s’éteignent et Luc Arbogast fait son entrée.

Peut-être le connaissez-vous suite à son passage à l’émission The Voice, mais pour notre part c’est une découverte. Le contre-ténor commence d’abord dans les graves puis s’envole dans les aigües me donnant la chair de poule. L’Alsacienne prend le temps de discuter avec nous entre chaque morceau que ce soit pour détendre l’ambiance avec des blagues, ou pour nous expliquer ses inspirations. Avec ses instruments traditionnels comme la bandurria, Luc nous fait transporte dans un univers médiéval en jouant avec sa voix tantôt grave, tantôt aigue. Il invitera les membres de l’association de danse historique La Bravandrille,  à l’accompagner. Tout comme le public, se laissera emporter à plusieurs reprises pour taper dans les mains rythmant des compositions entrainantes et joviales. Le public semble passer un bon moment et en redemande encore. Mais malheureusement, la voix de l’artiste n’a pas tenu le choc et Luc a du mal à assurer les notes. Il préfère alors laisser aller la bande son et après un dernier salut quitter la scène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une

Derniers articles

Amaranthe – Helix

lire la suite

05 & 06.07.2019 ~ American Tours Festival ~ Tours (37)

lire la suite

23.06.2019 ~ Printemps de Pérouges (01)

lire la suite

Suivez-nous