Rock And Live

15.05.2022 – H.E.A.T + Reach + Temple Balls – Le Grillen – Colmar (68)

Dernier jour de notre petite escapade Alsacienne mais pas des moindres puisque ce soir, ce ne sont nul autre que H.E.A.T, Reach et Temple Balls qui vont se produire au Grillen à Colmar. Et pour tout vous dire, j’ai très très hâte !

Pour bien commencer la soirée, on débute avec Temple Balls. Avec trois albums à leur actif, les Finlandais nous proposent un heavy énergique qui nous ramène dans les années 80.  Riffs entrainants et tignasses qui headbang quoi demander de plus ? Formé en 2010, on retrouve Arde Teronen au chant, Niko Vuorela et Jiri Paavonaho aux guitares, Jimi Välikangas à la basse et Antti Hissa à la batterie. Ils enchaînent une dizaine de morceaux qui passent beaucoup trop vite !

Le second groupe à monter sur scène est Reach avec une ambiance un peu plus posée mais pas moins puissante. En effet, les Suédois Ludvig Turner (chant), Soufian Ma’Aoui (basse) et Marcus Johansson (batterie) nous proposent un classic rock bien ficelé.

Enfin, pour finir cette soirée en beauté, c’est à H.E.A.T de faire le show. C’est sur la bande son de « The Heat Is On » de Glenn Frey, que les Suédois montent sur scène un par un sous les acclamations du public. D’abord, Dave Dalone à la guitare, puis Jona Tee derrière son clavier, ensuite Don Crash baguettes à la main et enfin Jimmy Jay à la basse. Les quatre musiciens lancent alors « One By One » issue de leur dernier album H.E.A.T II, et Kenny Leckremo (chant) apparait monter sur des ressorts ! S’ensuit, toujours du même album « Rock Your Body » et « Dangerous Ground ». Les morceaux s’enchainent toujours avec la même intensité et les premiers albums ne sont pas oubliés avec « Straight For You Heart » et « Late Night Lady » issue de H.E.A.T (2008) ou encore « Emergency » de Tearing Down The Walls (2014). Après « Come Clean », Crash s’attèle à son solo de batterie avant de reprendre le set avec « Back To The Rhythm ». Puis, c’est Dave et Kenny qui se livrent un duel guitare / chant juste avant « Beg Beg Beg » issue de Freedom Rock (2010) où Kenny s’amuse à nous défier au chant. Un peu plus tard, vient le morceau préféré de Kenny, « Living On The Run » présent sur l’album « Address The Nation » (2012). Mais l’horloge tourne et la fin approche, le temps de jouer « A Shot At Redemption » et « There For You », avant de saluer le public qui a lui aussi bien transpiré !

SETLIST H.E.A.T

One By One
Rock Your Body
Dangerous Ground
Emergency
Redefined
Straight For Your Heart
Late Night Lady
Come Clean
Back To The Rhythm
Beg Beg Beg
Cry
1000 miles
Living On The Run
Nationwide
A Shot At Redemption
There For You

MEETING WITH THE BAND

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une

Derniers articles

26.07.2022 – Judas Priest + The Dead Daisies – Théâtre Antique – Vienne (38)

lire la suite

16.07.2022 – Status Quo – Harley Days – Morzine-Avoriaz (74)

lire la suite

13-14-15.07.2022 – Guitare En Scène – Saint-Julien-en-Genevois (74)

lire la suite

Suivez-nous

Rock And Live