13.09.2022 – Status Quo – Le Transbordeur – Villeurbanne (69)
Nous sommes de nouveau au Transbordeur à Villeurbanne pour cette fois-ci assister au concert de Status Quo. Oui, nous les avons vu il n’y a pas si longtemps aux Harleys Days, mais franchement on ne s’en lasse pas !
Il y a quinze jour nous étions ici pour le show d’Helloween mais ce soir l’ambiance est un peu différentes avec les Status Quo. D’abord la salle est un peu moins pleine et ensuite la moyenne d’âge n’est pas la même. Mais ces deux points n’enlèvent rien au caractère festif de la soirée.
Par contre, tout comme il y a quinze jours, le groupe de première partie est inscrit aux abonnés absents. C’est donc directement avec Status Quo que la soirée commence.
Comme à leur habitude, les britanniques rentrent sur scène par le côté gauche, à la queue leuleu. Une fois tous en place, le morceau « Caroline » est lancé. Le public qui attendait alors assis se lève dès les premiers accords hard rock boogie propre à Status Quo.
Ce soir ils interpréteront en autre « Hold You Black », « In The Army Now », « Whatever you want », « The Oriental » ou encore « Down Down ». En tout, ce sera 1 heure 40 de show rythmé par la grosse caisse de Leon Cave, les plaisanteries de Francis Rossi et les alternances au chant entre Francis et les trois autres musiciens : Andy Bown (clavier), John « Rhino » Edwards (basse) et Richie Malone (guitare). Autant vous dire, qu’on ne voit pas passer le temps !