12.11.206 ~ Connivence + Iron Bastards + Overdrivers ~ Baracat’ ~ Saint-Maurice-Colombier
Ce soir, on se retrouve du côté de Montbéliard et plus précisément à Saint-Maurice-Colombier au Baracat, pour une sympathique soirée en compagnie d’Overdrivers, Iron Bastards et Connivence.
C’est devant une salle bien comblée que le groupe local, Connivence, ouvre la soirée. Comme à la maison, le groupe n’hésite pas à prendre la parole entre chaque chanson pour raconter quelques blagues. Avec quelques influences pub rock, c’est sans hésiter que Connivence reprend un morceau du groupe britannique Dr. Feelgood.







C’est ensuite au tour d’Iron Bastards de monter sur scène. Trois musiciens dont un bassiste au chant : nul doute, on va retrouver des sonorités à la Motörhead. Et c’est gagné ! Les Strasbourgeois nous balancent du fast Rock n’ Roll avec une voix rogue. Accrochez-vous ça déménage. Les garçons ne laissent pas une minute au public pour respirer et enchaîne les morceaux les uns après les autres. Si une grande partie de leur set-list présente leur nouvel album, il est aussi composé de moreaux plus anciens tiré de Boogie Voogie Violence. Bien entendu, on n’échappera pas à une reprise de « Ace Of Spades » de Motörhead.




Pour clôturer cette soirée, c’est Overdrivers qui fait le show. Les concernant, c’est du Airbourne tout craché ! Même attitude, mêmes jeux scéniques, même sonorité… Le jeune groupe interprète l’intégralité de leur album Rockin’ Hell et deux reprises : « Highway To Hell » d’AC/DC et « Raise The Flag » d’Airboure, bien sûr. Après une musique d’intro, les quatre garçons montent sur scène avec le titre « Rockin’ Hell ». Les morceaux se suivent alliant une voix enraillée à un rythme endiablé, ponctué de solos stridents à la guitare. Solos qui se feront sur le bar du pub ou bien dans la foule pendant que les autres headbang sur scène et que le public se déchaîne.






Meeting with the band



