Rock And Live

09.02.2020 ~ Dragonforce+ Frozen Crown + Athanasia ~ CCO ~ Villeurbanne (69)

Nous sommes le dimanche 09 février et pour ce dernier jour de la semaine, on se retrouve au CCO à Villeurbanne. C’est en effet, dans une salle qui ne paye pas de mine mais qui cache bien son jeu qu’une poignée de fans est réunis pour assister à un concert quasi privé. Au menu ce soir, groove heavy et power metal avec Dragonforce, Frozen Crown et Athanasia.

Il est 19h30 quand les trois américains d’Athanasia ouvrent le bal dans un style groove metal. Malgré le public engourdi par la fraîcheur Lyonnaise du dimanche,  il ne leur a pas fallu longtemps pour réchauffer l’ambiance. Sur scène on retrouve au chant et à la guitare Caleb Bingham (ex Five Finger Death Punch), à la basse Brandon Miller et à la batterie Jason West (ex Murderdolls/Wednesday 13). Look de tueur et batteur déchaîné, voici la bonne combinaison pour un set de 30 minutes fort en puissant.

Quand 20h15 sonne, Frozen Crown fait son entrée sur scène et ne nous laisse pas en reste en alternant des touches de groove et heavy metal. Les cinq italiens au show bien rodé on su maintenir le public en haleine pour clôturer leur partie sur « The Shieldmaiden », un très bon morceau avec un riff entraînant, le tout soutenu par la voix magnifique de la chanteuse Giada « Jade » Etro.

SET LIST FROZEN CROWN

Neverending
Fail No More
Queen of Blades
Everwinter
I Am the Tyrant
Kings
Netherstorm
The Shieldmaiden

21h30, il est l’heure de faire une petite partie de jeu vidéo. En effet c’est dans un relent de Fatal Fury et Double Dragon que les monstres de Dragonforce font leur entrée. Bornes d’arcades énormes servant d’estrades aux guitaristes et écran géant, le show démarre sous une pluie de confettis. Après un rapide tour de leur discographie avec entre autre « The Last Dragonborn » tiré de leur dernier album Extreme Power Metal (2019), « Fury Of The Storm » et « Ashes Of The Dawn », des invités se présentent sur scène. C’est une bonne surprise qui nous attend là, puisque les anglais sont rejoints par Talia Bellazecca & Frederico Mondelli, les guitariste de Frozen Crown pour un interlude musique de jeux vidéo. Ca démarre sur une ambiance Farming Simulator, avec Sam Totman au banjo, pour finir sur une reprise du battle thème de FF7. Le set continu dans sa lancée alors parlons un peu du line up qui a récemment changé. En effet, si on connait déjà Marc Hudson au chant, Herman Li et Sam Totman aux guitares et Gee Anzalone à la batterie, on découvre pour la première fois Alicia Vigil qui a rejoint le groupe depuis peu à la basse. Mais malheureusement c’est déjà l’heure du rappel et on se prend en pleine tête « My Heart will Go On », titre phare du film Titanic qui nous réconcilierai presque ( presque!) avec ce dernier, parce que oui en version metal ça sonne vraiment pas mal du tout! Pour conclure leur prestation, c’est devant un public en furie qui n’attend que ça, que Herman Li lance la première note de « Through The Fire And Flames ». Ils déroulent ce morceau, qu’ils ont du jouer des millions de fois, mais qui les a fait connaitre, à la perfection. La fosse est en feu, les fans les attendaient! Dragonforce à répondu présent avec une technique toujours aussi impressionnante et une chaleur communicative, le tout clos par un slam magistral de Marc Hudson.

SET LIST DRAGONFORCE

Highway To Oblivion
Fury Of The Storm.
The Last Dragonborn.
Ashes Of The Dawn
Heart Demolition
Video Game Medley
Banjo solo guitar solo with Frozen Crown
Black Fire
Razorblade Meltdown
Cry Thunder
Remembrance Day
Valley Of The Damned

My Heart Will Go On
Through The Fire And Flames


Live Report : Yvan Anhell & Alain F.
Photos : Yvan Anhell
Vidéo : Alain F.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une

Derniers articles

Avatar : nouvel album en août 2020

lire la suite

Join The Team

lire la suite

29.02.2020 ~ Galderia + Critical Paint ~ Le Brin de Zinc ~ Barberaz (73)

lire la suite

Suivez-nous

Rock And Live