07.10.2018 ~ Saxon + FM + Raven ~ Le Transbordeur ~ Villeurbanne (69)

Pour finir la semaine en beauté, on se retrouve pour un live 100% britannique. En effet, c’est Saxon, FM et Raven qui ont envahi le Transbordeur à Villeurbanne, en ce dimanche 07 octobre.

C’est le trio Raven qui inaugure cette soirée bristish. Les frères Gallagher, John (basse – chant ) et Mark (guitare) sont accompagnés par Joe Hasselvander (batterie). Peu de temps leur sont accordé, mais ils tiennent bon et nous balancent, les uns à la suite des autres, leurs morceaux, plutôt complexes soit dit en passant.

Destroy All Monsters
Hell Patrol
All for One
Hung, Drawn & Quartered
Top of The Moutain
On and On


A l’origine c’était Y&T qui était prévu au programme, malheureusement ils ont du annulé et c’est FM qui assure le show. Nous découvrons cette formation pour la première fois. Formé en 1984, dissous entre 1995 et 2007, aujourd’hui ils sont de retour sur scène avec un nouvel album Atomic GenerationLes Anglais, nous proposent un rock très mélodique et tranquille. Néanmoins les 5 musiciens prennent beaucoup de plaisir à jouer ce soir.

Black Magic
I Belong to the Night
Life Is a Highway
That Girl
All or Nothing
Wildside
Bad Luck
Tough It Out
Killed by Love

La salle est bien remplit et c’est Saxon qui montent sur scène sous un tonnerre d’applaudissements. C’est bien sûrs leur 22ème et dernier album studio en date, Thunderbolt, qui est à l’honneur ce soir. En effet, une grosse partie du set-list est constituée de morceaux extraits de cet album tel que « Nosferatu (The Vampires Waltz)« , « Predator », « Sons Of Oden« , « The Secret Of Flight« , « They Played Rock And Roll » et sans oublier « Thunderbolt« . Mais les titres plus anciens, ne sont pas pour autant passés à la trappe. Saxon n’oubli pas les incontournables « Princess Of The Night« , « Motorcycle Man » ou encore « Crusader« . Malgrès quelques problèmes de son pour Doug Scarratt (guitare) au début du set, les british assurent toujours autant. Nibbs Carter (basse) cesse de headbanger tandis que Biff Byford (chant) trouve toujours la force de sauter au rythme de la batterie de Nigel Glockler, même après plus d’une heure de show. Même si Paul Quinn (guitare), à droite de la scène, reste quant à lui plus discret, on le lui pardonne puisque niveau solo il est toujours au top!

Thunderbolt
Sacrifice
Nosferatu (The Vampires Waltz)
Motorcycle Man
Predator
Strong Arm Of The Law
Battering Ram
Power And The Glory
Solid Ball Of Rock
The Secret Of Flight
Dallas 1 PM
They Played Rock And Roll
And The Band Played On
747 (Strangers In The Night)
Sons Of Odin
Crusader
Princess Of The Night

The Eagle Has Landed
Heavy Metal Thunder
Wheels Of Steel
Denim And Leather