05.11.2016 ~ Airbourne + Volbeat ~ Arena de Genève ~ Suisse
Après une petite demi-heure de marche sous la pluie, nous arrivons enfin devant l’Arena de Genève où ce soir, Volbeat, Airbourne et Crobot vont faire le show.
Après un aperçu du groupe américain Crobot, c’est au tant attendu Airbourne de monter sur scène pour un set-list de 40 minutes. C’est devant un énorme backdrop à l’effigie de leur nouvel album Breakin’ Outta Hell que les Australiens introduisent leur show avec les énergiques « Ready To Rock » et « Too Much, Too Young, Too Fast ». Puis, les garcons enchaînent avec « Rivalvy », seul morceau interprété ce soir avec « It’s All For Rock N’ Roll », une chanson pour Lemmy, qui soient tirés de leur nouvel album. Les morceaux se succèdent et tous les albums sont représentés à l’exception de No Guts. No Glory. Dommage pour les fans de la première heure… Hâte de les voir en tête d’affiche !
Ready to Rock
Too Much, Too Young, Too Fast
Rivalry
Girls in Black
It’s All For Rock N’ Roll
Breakin’ Outta Hell
Diamond in the Rough
Live It Up
Runnin’Wild



Le spectacle continue avec Volbeat. Nous les avions déjà vus en concert, mais cela remonte à trèèèèèès longtemps et leur prestation ne m’avait pas convaincu. Or, depuis quelque temps, nous écoutons régulièrement leurs albums et certains morceaux me plaisent vraiment. Alors, ce soir, on réessaie ! On commence avec un petit hommage à Lemmy grâce à la musique d’introduction qui n’est autre que « Born To Raise Hell » de Motörhead. Le rideau tombe et Volbeat apparaît avec « The Devil’s Bleeding Crown », tiré de leur tout nouvel album Seal the Deal & Let’s Boogie (juin 2016). Ils bénéficient d’une superbe scène avec deux rampes qui leur permettent de s’élever. Mais malheureusement, cet avantage n’est pas mis à profit, car les garçons ne montent que rarement sur les rampes. Les morceaux se suivent et il est bien difficile de se mettre dans l’ambiance… Bizarrement, sur scène leur musique est moins pétillante, moins explosive que sur leurs albums. Pourquoi ? Mystère… Néanmoins, les Danois nous donnent un bel aperçu de leur discographie. Tous les albums y passent, mis à part The Strength/The Sound/The Songs, encore une fois, leur premier opus. Enfin le show se clôture par une belle image, puisque Volbeat invite les enfants présents à les rejoindre sur scène pour interpréter « Still Counting ». Ils se prennent rapidement au jeu et nous remarquons que pratiquement tous ont un t-shirt de groupe ou de festival de metal/hardrock/heavy… La relève est là, ça fait plaisir à voir !
The Devil’s Bleeding Crown
Heaven nor Hell / A Warrior’s Call / I Only Want to Be with You
Lola Montez
Let It Burn
Sad Man’s Tongue
Hallelujah Goat
The Gates of Babylon
Slaytan
Dead but Rising
16 Dollars
For Evigt
The Mirror and the Ripper
Fallen
Boa [JDM]
Goodbye Forever
Black Rose
Doc Holliday
Seal the Deal
Still Counting






