Rock And Live

05 & 06.07.2019 ~ American Tours Festival ~ Tours (37)

Nous sommes vendredi 5 juillet, il est midi et il est temps pour nous de couper notre poste de travail et de prendre la route pour l’American Tours Festival. Trois jours plongés en pleine culture américain où tout les univers s’entremêlent : Rock & Vintage, Moto & Kustom, Country, Rodéo & Western, Venice Beach ou encore le Sunset Club. Mais pour Rock And Live c’est surtout pas moins de 30 concerts (rassurez vous on est loin d’avoir tout fait!) sur 4 scènes différentes. Vous nous suivez ?

19h00. Après plus de 6h de route, nous arrivons pendant le set de The Chris Slade Timeline sur la Eastern Stage. Chris Slade à la batterie est accompagné de ses musiciens et retrace sa carrière en ré-interprètant des morceaux qu’il a joué avec AC/DC, Uria Heep, ou encore Jimmy Page.

20h00. On enchaîne sans plus tarder sur la Main Stage avec The Road Hammers. Les Canadiens nous offrent un subtile mélange entre country, rock sudiste et blues, comme celle qu’écoute les routiers. Bonne humeur et énergie sont aux rendez-vous avec Jason McCoy et Clayton Bellamy qui se partagent la guitare et le chant tandis que Chris Byrne assure à la basse. Ils sont bien entendu accompagné d’un batteur qui interprète avec eux « Mud« , « Get On Down The Road » ou encore « I’ve Been Everywhere ». Ca donne envie de sortir les tiagues et le chapeau!

22h00. On y est! Voila l’une des têtes d’affiche du festival et le circuit Nascar où se tient la Main Stage est plein à craquer. Vous l’aurez compris, Scorpions s’apprête à entrer sur scène. Au programme, rien de très nouveau… « The Zoo », « We Built This House », « Big City Nights » et des medley s’enchaînent. Mais le public est toujours aussi présent et reprends en chœurs les chansons. Les cinqs compères Klaus Meine (chant), Rudolf Schenker (guitare), Matthias Jabs (guitare), Pawel Maciwoda (basse) et Mikkey Dee (batterie) ne sont pas prêt de s’arrêter.

Going Out With a Bang
Make It Real
Is There Anybody There?
The Zoo
Coast to Coast
Top of the Bill / Steamrock Fever / Speedy’s Coming / Catch Your Train
We Built This House
Delicate Dance (with Ingo Powitzer)
Holiday (acoustic, partial)
Send Me an Angel (acoustic)
Wind of Change
Bad Boys Running Wild / I’m Leaving You / Tease Me Please Me
(Drum Solo)
Blackout
Big City Nights

Still Loving You
Rock You Like a Hurricane

14h00. Pour le premier concert de ce Samedi, direction le Hall Rock & Vintage où une piste de danse est installée. De nombreuse personne attente pour voir le jeune prodige Raffi Arto. Finaliste de l’émission TV The Voice en 2018, Raffi est un autodidacte. Passionné de rock’n’roll, il réinterprète les plus grands titres d’Elvis Presley, Kennt Loggins ou encore des Blues Brothers. Accompagné de ses musiciens mais aussi de son petit frère pour l’occasion, Raffi Arto ne fait plus qu’un avec son piano.

19h45. Après avoir fait un petit tour entre les boutiques, le village reconstitué, les camions et les démonstrations de basket acrobatiques, nous voila pour la première fois de la journée devant la Main Stage pour accueillir Knuckle Head. Le duo composé de Jack au chant et à la guitare et de Jock à la batterie, nous propose un étonnant cocktail de blues rock et de dark country. Mais le plus spectaculaire reste Jock derrière sa batterie! Il headbang, frappe, cri… Impossible de détacher mon objectif de ce qu’il dégage.

20h15. Petit tour rapide sous le Hall Rock & Vintage où Linda Gail Lewis se produit qui n’est nulle autre que la sœur de Jerry Lee Lewis. Comme son frère, Linda est une chanteuse et pianiste de rockabilly, rock n’ roll. Juste le temps d’immortalisé le moment et hop je sors de là, il fait bien trop chaud pour y rester plus longtemps!

21h00. De nouveau devant la Main Stage on se tient prêt pour Rival Sons. Connu pour avoir fait la première partie d’AC/DC, des Rolling Stones ou encore de Black Sabbath, aujourd’hui les Californiens nous présentent leur nouvel album Feral Roots. Au chant on retrouve Jay Buchanan, accompagné de Scott Holiday à la guitare, de Dave Beste à la basse et de Michael Miley à la batterie. Inspirés des années 1960 – 1970, Rival Sons se rapproche musicalement de Led Zeppelin et Deep Purple.

Back in the Woods
Sugar on the Bone
Pressure and Time
Electric Man

Jordan
Feral Roots
Open My Eyes
Do Your Worst
Shooting Stars
Keep On Swinging

22h30. Encore une fois, le public s’amasse devant la Main Stage prête à accueillir les Stray Cats. Pour leur 40 ans de carrières, les Américains ont décidé de se reformer et de sortir un nouvel album intitulé 40, après plus de dix ans d’inactivité! C’est ainsi, que devant nous se tient, Brian Setzer au chant et à la guitare, Slim Jim Phantom à la batterie et Lee Rocker à la contrebasse. Le trio de rockabilly interprète ses plus grands tubes tel que « Rock This Town », « Stay Cat Strut », ou « (She’s) Sexy + 17 ». Mais les p’tits derniers ont aussi leur moment : « Cat Fight (Over a Dog Like Me) », « Mean Pickin’ Mama », « Rock It Off », « Three Time’s a Charm » et enfin « When Nothing’s Going Right ». Si dans le public des couples de danseurs se forment, sur scène les Stray Cats ont tout aussi la bougeotte entre Slim Jim qui joue de la batterie debout et Lee Rocker et Brian Setzer qui grimpe sur la contrebasse !

Cat Fight (Over a Dog Like Me)
Runaway Boys
Double Talkin’ Baby (Gene Vincent & His Blue Caps cover)
Three Time’s a Charm
Stray Cat Strut
Mean Pickin’ Mama
Gene and Eddie
Cry Baby
I Won’t Stand in Your Way
Guitar Improvisation / Misirlou
When Nothing’s Going Right (Lee Rocker on lead vocals)
(She’s) Sexy + 17
Bring It Back Again (Lee Rocker on lead vocals)
My One Desire(Dorsey Burnette cover)
Blast Off
Lust ‘n ‘Love
Fishnet Stockings
Rock This Town

Rock It Off
Built for Speed
Rumble in Brighton

Dimanche, c’est Johnny Gallagher & The Boxty Band qui était sur la Eastern Stage mais malheureusement, il est temps pour nous de reprendre la route sous ce soleil de plomb…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une

Derniers articles

Amaranthe – Helix

lire la suite

05 & 06.07.2019 ~ American Tours Festival ~ Tours (37)

lire la suite

23.06.2019 ~ Printemps de Pérouges (01)

lire la suite

Suivez-nous