Rock And Live

03.02.2017 ~ Blackrain + The Treatment ~ Le Transbordeur ~ Villeurbanne (69)

Comme on dit : jamais deux sans trios. Alors nous voilà de nouveau au Transbordeur mais cette fois-ci pour retrouver The Treatment et Blackrain, en co-headlining sur la petite scène du club. De quoi nous rappeler, le concert d’Annemasse où les deux groupes se partageaient déjà la scène. Mais cette fois-ci, The Treatment est en tête d’affiche !

Le club peine à se remplir mais Blackrain prend place sur scène devant des premiers rangs très en forme.  Fidèle à eux même, les quatre Français nous jouent un glam rock plutôt sympa toujours accompagné de la voix si singulière de Swan Hellion (chant). Le set list alterne anciens morceaux et nouveaux titres tirés de leur dernier album en date Released. Certains sont accrocheurs mais de manière générale leur show manque de punch ! Malgré tout, Blackrain nous réserve des surprises et laisse Max 2 (guitare), seul sur scène pour interpréter l’une de ses compositions « One Last Prayer ». Enfin, alors qu’habituellement les garçons finissent avec de Twister Sister, ce soir ils clôturent avec « Highway To Hell » d’AC/DC,  de quoi réveillé le public pour la suite !

Après le changement de scène, c’est les Britanniques de The Treatment qui font une entrée fracassante sur scène avec « Let It Begin ». Ce soir, on découvre pour la première fois leur dernier album, Generation Me, en live, ainsi que leur nouveau guitariste : Tao Grey (guitare), le frère de Tag Grey (guitare), et leur nouveau chanteur : Mitchel Emms (chant). Ce dernier n’a d’ailleurs pas froid aux yeux. Après seulement quelques morceaux, il descend de scène bien décider à rassembler le public éparpillé par ci, par là. Si le set-list est principalement composé des nouveaux morceaux tels que « Bloodsucker »« We Are Beautiful » et bien entendu « Generation Me », les Anglais n’oublient pas leurs morceaux qui déchire tout comme « I Bleed Rock + Roll », « Get The Party On » ou encore « Shake the Mountain ».  C’est officiel, The Treatment assure et il n’y a rien à redire sur leur prestation. Ils se donnent à fond, sont spontanés et vous font entrer en transe ! Bravo The Treatment !

 

Let It Begin

The Doctor

Running With The Dogs

I Bleed Rock+Roll

We Are Beautiful

Bloodsucker

Cry Tough

Generation Me

Emergency

Light The Sun

Shake the Mountain

 

Get the Party On

The Outlaw

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une

Derniers articles

18.03.2023 – Epica + Apocalyptica + Wheel – Salle Métropole – Lausanne (Switzerland)

lire la suite

09.02.2023 – Tarja + Temperance + Serpentyne – Le Transbordeur – Villeurbanne (69)

lire la suite

10.12.2022 – Knock Out Festival – Schwarzwaldhalle – Karlsruhe

lire la suite

Suivez-nous

Rock And Live