Rock And Live

02.06.2022 – Metalfest Open Air – Plzen – (République Tchèque)

Metalfest Open Air nous voilà ! Après deux années de report, 800 kilomètres de route, un couché et un levé de soleil, nous arrivons enfin à Plzen en République Tchèque. Né en 2010, le Metalfest Open Air est devenu un festival incontournable où différents genres de metal se rencontrent dans un lieu exceptionnel. En effet, entouré d’un parc et de prairies, le festival se déroule dans un amphithéâtre rendant la scène visible d’où que l’on soit et ça c’est plutôt cool ! C’est donc dans ce super cadre que l’on vous emmène ces quatre prochains jours, aller suis nous !

JEUDI 02 JUIN
– DAY 01 –

12h00. Les portes du Metalfest Open Air s’ouvrent et les festivaliers commencent à investir les lieux. Pendant que nous découvrons notre futur terrain de jeux, c’est Prayers Of Sanity qui inaugure les festivités. Originaire du Portugal, ils nous réveillent avec leur trash metal.

13h00. Rapidement, on enchaîne avec Amalgama. Le groupe de rock melodic originaire de Russie se veut être un projet international car on retrouve des musiciens de République Tchèque, d’Ukraine ou encore des Pays-Bas. Sur scène, il y a comme un air de Scorpions notamment à travers la voix de Vlad Graff. Mais aussi, le clavier est tenu par un clown qui pour le coup fait vraiment le clown ! De quoi bien commencé l’après-midi.

14h10. C’est ensuite au tour du quatuor Grecque, Suicidal Angels de monter sur scène avec leur trash metal inspiré des années 80/90.  Sur les planches on retrouve au chant et à la guitare Nick Melissourgos, Gus Drax à la guitare, Angel Kritsotakis à la basse et enfin Orfeas Tzortzopoulos derrière la batterie.

SETLIST SUICIDAL ANGELS

Endless War
Born of Hate
Years of Aggression
Bloody Ground
Reborn in Violence
Apokathilosis

15h20. Toujours dans la veine trash metal, on continue avec Exumer. Les Allemands nous proposent un son lourd et rapide interprété par un frontman très expressif : Mem Von Stein.

16h40. La fosse et les gradins commencent à bien se remplir et il est temps d’accueillir Cyhra. Le supergroup formé en 2017 compte aujourd’hui parmi ces membres sur scène, Jake E. Keelyn au chant (ex Amaranthe), Marcus Sunesson (Engel) et Euge Valovirta (ex Shining) aux guitares et Alex Landenburg à la batterie (Kamelot). Avec deux albums à leur actif (Letters To Myself, 2017 et No Halos In Hell, 2019), les quatre garçons nous présentent un heavy metal aux refrains dynamiques accompagnés d’une voix mélodique. Aussi, on aura le plaisir de voir Alex et Euge danser une valse, ainsi que d’entendre la voix d’Alex qui sortira de derrière ses fûts pour nous chanter l’intro d’un morceau sur le devant de la scène.

SETLIST CYHRA

I Am the One
Letter to Myself
Dreams Gone Wrong
Heartrage
Battle From Within
Kings Tonight
Blood Brothers
Man of Eternal Rain
Closure
Here to Save You
Bye Bye Forever
Karma
Out of My Life

18h00. On continue cette première journée avec Evergrey, un groupe de progressive metal Suédois. Durant un peu plus d’une heure, ils vont survoler leur discographie (composé de treize albums tout de même), en insistant un peu plus sur leur nouvel effort en date : A Heartless Portrait (The Orphean Testament), sorti le mois dernier (mai 2022).  Des riffs lourds contrastés par une voix mélodique de quoi enchanter le public.

19h40. C’est dans une ambiance noire et rouge, à l’effigie de leur dernier album Creatures Of The Dark Realm (2021) que Bloodbound monte sur scène. Derrière leurs guitares et basse, on retrouve Tomas Olsson (guitare), Henrik Olsson (guitare) et Anders Broman (basse), au clavier Fredrik Bergh, à la batterie Pelle Åkerlind et enfin l’emblématique Patrik « Pata » Johansson au chant qui arpente la scène de droite à gauche, de ses musiciens au public. La formation de power metal enchaine ses tubes tel que « Rise Of The Dragon », « Battle In The Sky » ou encore « In The Name Of Metal » qui ne manqueront pas de faire bouger le public.

SETLIST BLOODBOUND

Creatures of the Dark Realm
Slayer of Kings
In the Name of Metal
Stand and Fight
When Fate Is Calling
Stormborn
Battle in the Sky
Nightmares From the Grave
The Warlock’s Trail
Moria
Dragons Are Forever
Rise of the Dragon Empire
Nosferatu

21h30. La nuit tombe sur Plzen et deux hommes se présentent sur scène brandissant des torches rouges. Dans l’ombre, Kreator s’installe et lance « Violent Revolution » avant d’enchainer avec « Hate Über Alles » issue de leur prochain album éponyme qui sortira le 10 Juin. Cet album sera le premier avec le Français Frédéric Leclercq à la basse (ex DragonForce) aussi présent sur scène (et peut-être le seul Français musicien pendant ces quatre jours). A ces côtés, il y a Sami Yli-Sirniö à la guitare, Jürgen « Ventor » Reil derrière les fûts et enfin Miland « Mille » Petrozza à la guitare et au chant.  Des panneaux lumineux rouges en fond, des marionnettes à taille humaine pendues un peu partout, des jets de flammes et de fumées, la scène a de quoi nous donner des frissons. Avec le trash death metal de Kreator, on plonge dans les entrailles des ténèbres au son de « Satan Is Real », « 666 – World Divided » ou encore « Phantom Antichrist ». Le public se prend vite au jeu et des Walls Of Death ainsi que des Circle Pits prennent place dans la fosse. Sur « Enemy Of God » une pluie de confettis géants s’abat sur le public du Metalfest Open Air.  Drapeau à la main, Mille revient pour faire crier tantôt les premiers rangs, tantôt les gradins avant de lancer « Flag Of Hate » qui sera suivi par « Betrayer » et enfin par « Pleasure To Kill » qui conclut cette soirée en beauté !

SETLIST KREATOR

Violent Revolution
Hate Über Alles
Phobia
Terrible Certainty
Satan Is Real
Hordes of Chaos (A Necrologue for the Elite)
Hail to the Hordes
666 – World Divided
Awakening of the Gods
Enemy of God
People of the Lie
Endless Pain
Phantom Antichrist
Fallen Brother
Flag of Hate
Betrayer
Pleasure to Kill

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une

Derniers articles

26.07.2022 – Judas Priest + The Dead Daisies – Théâtre Antique – Vienne (38)

lire la suite

16.07.2022 – Status Quo – Harley Days – Morzine-Avoriaz (74)

lire la suite

13-14-15.07.2022 – Guitare En Scène – Saint-Julien-en-Genevois (74)

lire la suite

Suivez-nous

Rock And Live