Rock And Live

01.02.2020 ~ Gloryhammer + Nekrogoblikon + Wind Rose ~ Ninkasi Kao ~ Lyon (69)

De nouveau au Ninkasi Kao, en ce samedi 01 février, pour cette foic-ce découvrir Gloryhammer, Nekrogoblikon et Wind Rose à l’occasion de l’European Galactic Terrortour.

On commence la soirée avec une belle découverte : Wind Rose. C’est cinq Nains, venus tout droit d’italie qui font du Folk / Power Metal inspiré de l’univers de Tolkien. Au chant, on retrouve Francesco Cavalieri imposant avec ses épaulettes et ses protèges poignets fait de cuire et de fourrure. De part et d’autre, on retrouve Claudio Falconcini à la guitare, Cristiano Bertocchi à la basse, Federico Meranda au clavier et Federico Gatti à la batterie, tous vêtu comme des Nains du même clan. Les sonorités Folk et la puissance du metal s’entremêlent ici parfaitement. Il est impossible de résister et de ne pas reprendre leur fameux « Diggy Diggy Hole » en levant le poing. Le public venus en masse s’en donne aussi à cœur joie dans la fosse et multiplient les pogos. La soirée commence plutôt bien!

On continue ensuite avec Nekrogoblikon. Pour commencer le set, c’est Eric W. Brown, qui chauffe le public installer derrière sa batterie et qui appelle les autres membres à monter sur scène. Ainsi, Alex Alereza (guitare), Joe Nelson (guitare), Aaron Minich (clavier), Aaron VanZutphen (basse) et Nicky Calonne (chant) le rejoignent. Il y a aussi leur mascotte, un drôle de bonhomme vert avec de grandes oreilles, un grand nez pointu et un pyjama orange à rayure qui sera présent durant tout le set. Sur scène, il headbang, saute et bouge un peu de partout à m’en donner mal à la tête. Musicalement, les américains de Los Angeles font du Death Metal mais se décrivent comme faisant du Goblin Metal… Mais la scène plongée dans le noir avec des néons bleus qui font ressortir les guitares fluo et les accessoires vestimentaires des musiciens, ainsi qu’un bonhomme vert m’emmenait plutôt dans un univers extraterrestre sans compter les notes de techno qui se faufilent entre les guitares… Bref, je suis plutôt déçue par cette prestation…

Le dernier groupe à monter sur scène est Gloryhammer. Les cinq anglais nous emmènent tout au long de leur concert dans une aventure épiques, entre Power et Interdimensional Space Metal. Ici, chacun à son rôle à jouer. Thomas Winkler au chant est Angus McFife XIII, le Prince héritier de Fife. Paul Templing à la guitare est Ser Proletius, le Grand Maitre des Chevaliers de la Mort de Crail. James Cartwright à la basse est The Hootsman le Demi-dieu Astral d’Unst. Christopher Bowes au clavier est Zargothrax, l’Empereur Noir de Dundee (aussi connu pour être le chanteur d’Alestrom, le groupe Pirate Metal) . Et pour finir, Ben Turk à la batterie est Ralathor, le Mystérieux Commandant Sous-marin de Cowdenbeath. Parez de leurs instruments, nos cinq héros nous offrent un panel complet de leur discographie. Ainsi, on retrouve « Magic Dragon » tiré de leur premier album Tales From The Kingdom Of Fife (2013), « Rise Of The Chaos Wizards » ou encore « Universe On Fire » de Space 1992 : Rise Of The Chaos Wizards (2015). Concernant le dernier opus Legends From Beyond The Galactic (2019), on retrouve « Gloryhammer », « Hootsforce », « Masters Of The Galaxy », « The Siege Of Dunkeld (In Hoots We Trust) » et bien sûre « The Land Of Unicorns ». Après de nombreuses batailles, l’épopée se conclut avec un couronnement du The Hootsman le Demi-dieu Astral d’Unst et pleins d’étoiles dans les yeux!

SET LIST GLORYHAMMER

The Siege Of Dunkeld (In Hoots We Trust)
Gloryhammer
Angus McFire
Magic Dragon
The Land Of Unicorns
Questlords Of Inverness, Ride To The Galactic Fortress!
The Hollywood Hootsman
Goblin King Of The Darkstrom Galaxy
Legend Of The Astral Hammer
Masters Of The Galaxy
Hootsforce

Rise Of The Chaos Wizards
Universe On Fire
The Unicorn Invasion Of Dundee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une

Derniers articles

29.02.2020 ~ Galderia + Critical Paint ~ Le Brin de Zinc ~ Barberaz (73)

lire la suite

09.02.2020 ~ Dragonforce+ Frozen Crown + Athanasia ~ CCO ~ Villeurbanne (69)

lire la suite

07.02.2020 ~ Sabaton + Apocalyptica + Amaranthe ~ Zenith ~ Paris

lire la suite

Suivez-nous

Rock And Live