Rock And Live

09.02.2016 ~ Striker + Brainstorm + Primal Fear ~ Le Grillen ~ Colmar (68)

Après un mois de Janvier, pauvre en concert, nous nous retrouvons aujourd’hui, Mardi 09 Février pour le premier concert de l’année 2016 en compagnie de Primal Fear, Brainstorm et Striker au Grillen à Colmar. Nous arrivons pile à l’heure, juste le temps de dégainé l’appareil photo que la salle est plongée dans le noir.

Quatre jeunes chevelues montent alors sur scène et nous embarquent dans leur heavy metal dynamique. Très rapidement, je suis conquise par leur énergie débordante. Ils headbanguent, se déplacent sur scène et n’hésite pas à jouer avec leur public. Mais quelque chose me titille… Je connais cette allure…  Mais bien sûre, c’est Striker, les canadiens que nous avions vu en première partie de Bullet, en Octobre 2014.  C’est donc décidé, j’approuve !

C’est au tour de Brainstorm de monter sur scène. Les cinq Allemands nous présentent leur onzième et dernier album en date Scary Creature (sortit en Janvier 2016). Vêtus de vestons aux motifs baroques ou de veste officier, ils nous jouent du pur power metal. Un peu moins conquise, je l’avoue, par leur son, je reste tout de même enjoué devant la sympathie du groupe, qui articule quelques mots de Français. 

Pour terminer cette soirée, nous accueillons les Allemands de Primal Fear. C’est assez drôle, parce qu’il y a quelques mois, nous avons rencontré Ralph Scheepers (chant) dans les backstages de Judas Priest lors de leur show à Stuttgart. J’étais donc assez impatiente de le voir en action ! Le set list débute avec l’indémodable « Final Embrace » extrait de Jaws Of Death(1999), avant d’enchaîner sur le petit nouveau « In Metal We Trust » sortit de leur dernier album Rulbreaker(Janvier 2016). Ensuite, le groupe parcours une grande partie de leur discographie. On passe du tout premier Primal Fear (1998) avec « Chainbreaker » à Delivering The Black (2014) avec « When The Death Come Knocking». D’« Angel In Black»(Nuclear Fire, 2001) à « Metal Is Forever » (Devil’s Ground, 2004). Ou encore de « Seven Seals» (Seven Seals, 2005) à « Sign Of Fear» (New Religion, 2007). Et leur dernier effort n’est pas en reste, puisque «Rulebreaker»« Angels Of Mercy»« The End Is Near» et « The Sky Is Burning » sont joués par les Allemands. Primal Fear met alors fin à son set avec ses débuts, puisque c’est « Running In The Dust» qui clôtura cette soirée.

Final Embrace
In Metal We Trust
Angel In Blac
RuleBreaker
Sign Of Fear
Seven Seals
Angels Of Mercy
The End Is Near
Rollercoaster
The Sky Is Burning
Nuclear Fire
When Death Comes Knocking
Chainbreaker
Metal Is Forever
Fighting The Darkness
Running In The Dust

Le concert finis, il est temps de discuter un peu avec Striker et de leur rafraichir la mémoire puis avec Primal Fear et notamment avec Ralph Scheepers qui ne nous a pas oublié !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une

Derniers articles

18.03.2023 – Epica + Apocalyptica + Wheel – Salle Métropole – Lausanne (Switzerland)

lire la suite

09.02.2023 – Tarja + Temperance + Serpentyne – Le Transbordeur – Villeurbanne (69)

lire la suite

10.12.2022 – Knock Out Festival – Schwarzwaldhalle – Karlsruhe

lire la suite

Suivez-nous

Rock And Live